présentation générale de la formation

Présentation générale

La thérapie Corps-Athanor est une approche de soins manuels dont la force principale réside dans le fait de pouvoir donner du sens à tous les types de symptômes, non plus de manière générale, mais au cas par cas. Ceci se réalise par une palpation douce du corps, qui permet d'entrer en dialogue avec lui, et de plonger de manière extrêmement précise dans la structuration psychique de la personne.

Cette thérapie intègre totalement la nature informationnelle du corps, attestée par les sciences modernes, et s'intéresse à sa fonction dans la dynamique de l'être en s'appuyant sur les acquis de nombreuses traditions spirituelles.

C'est un soin de l'entité corps-esprit, donc une approche psycho-corporelle par excellence. Son but thérapeutique n'est pas l'élimination des symptômes mais leur disparition spontanée par la mise en lumière des causes profondes qui les sous-tendent, c'est-à-dire le mode de fonctionnement psychique global de la personne.

Il s'effectue sans aucune sorte de manipulations : l'écoute permise par la palpation manuelle provoque une redistribution de l'énergie psychique engrammée dans le corps, et un réveil de potentialités jusque là endormies.

La disparition des symptômes intervient naturellement lorsqu'ils n'ont plus de raison de se manifester.

 

Objectifs de la formation

À l'issue de ce premier cycle de formation, les participants seront en mesure de traiter globalement n'importe quel type de symptôme, qu'il soit physique, émotionnel ou psychique, par le biais d'une palpation manuelle intelligente. Ils seront capables de donner un sens psychique à ce qu'ils ressentiront du fonctionnement corporel, et de pouvoir dans une certaine mesure communiquer ce sens à leurs patients. Ils pourront par leur simple écoute, et indépendamment de leur aptitude à communiquer verbalement, amener une réorganisation du corps dont le résultat secondaire sera la disparition des symptômes à l'origine de la consultation.

Pour atteindre cet objectif, les participants seront accompagnés à développer plusieurs aptitudes complémentaires :

  • une capacité de dialogue par les mains, qui passera également par la capacité de ressentir en soi-même l'intelligence corporelle.

  • Une bonne compréhension de l'architecture globale de l'être, appuyée sur les grandes approches spirituelles du monde, et en particulier occidentales.

  • Une capacité de non-agir, indispensable pour permettre au corps et à la personne d'évoluer, dans le respect le plus profond de ce qu'elle est et de ses choix.

  • Une compréhension de la place du corps dans le fonctionnement de l'être, ainsi que des bases de compréhension de sa structure symbolique (développée dans un cycle supérieur).

 

Public concerné

Ce cursus s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer une vision globale de l'être humain. Il répond au besoins de comprendre le monde le corps et l'être autrement, de venir en aide aux autres dans le respect, et également de se faire du bien sur un plan personnel.

Pour cette raison, il est aussi bien ouvert aux thérapeutes souhaitant un complément de formation qu'aux non-thérapeutes.

Par ailleurs notre expérience de formation des années précédentes nous montre que dans cette formation, le fait de ne pas avoir d'expérience comme thérapeute peut même parfois être un avantage.



Moyens pédagogiques

L'objectif de l'enseignement est d'une part de transmettre des savoir faire, mais également d'amener un changement dans le placement interne des futurs thérapeutes, puisque l'application de cette approche passe entièrement par là...

Il y a donc dans cette formation une permanente alternance de temps de d'enseignements théoriques sur la structure et le fonctionnement du corps-esprit, de temps de mise en pratique les uns sur les autres, et de temps de pratiques personnelles de type méditatives.



 

 

 


 

  

 

 

Des questions? N'hésitez pas à me contacter :


Nicolas Bernard

06 98 40 64 64

atanakor@gmail.com

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :